La Genèse
D'après nos recherches (si tu vois des erreurs, déso mais aucun de nous n'est historien alors n'hésite pas à nous les remonter), les premières traces de Bahamut apparaissent dans le panthéon Babylonien, il y a près de 4 000 ans.
Il ne s'appelait pas encore Bahamut et ne ressemblait pas à la créature des légendes qui sont parvenues jusqu’à nous. Son nom, sa fonction et même son aspect ont beaucoup changé au fil des époques et des peuples qui ont cru en lui. À tel point que ses multiples représentations rendent sa représentation fluctuante, donc très floue. Une certitude demeure malgré tout : peu importe les versions, Bahamut a toujours été gigantesque.
Le mystère quant à son apparence précise est finalement une bonne chose... ça laisse le choix ! Aussi, de toutes les formes qu’il a pu prendre au cours des millénaires, nous en avons retenu la quintessence, l'image d'un être sauvage et indompté, créature que rien ni personne ne peut soumettre. Nous faisons les choses comme elles nous plaisent et comme elles nous semblent justes.
Cela dit, notre Bahamut ne doit pas sa création qu'au chaos de la révolte mais, en premier lieu, à une volonté réelle de créer, inventer et proposer des vêtements et accessoires originaux, aux particularités qui n’existent pas (en tous cas, pas à notre connaissance), à travers une organisation où chacun est libre d’exercer son talent avec ingéniosité et comme il l'entend.
Bahamut représente ainsi un besoin de changement, un désir de créer de nouvelles choses, quitte à se rater de temps en temps. Mais c’est en tombant que l’on apprend le mieux à courir, pas vrai ? L’essentiel est de se relever et de poursuivre son chemin.
Une silhouette droite et fière, des pattes fermement ancrées dans le sol... c’est ainsi que nous imaginons Bahamut. Un mastodonte héroïque aux courbes félines, prêt à affronter les défis qui se présenteront, sans jamais fléchir ni courber l'échine, pas même face aux plus puissants. Gigantesque comme l'affirment les légendes, s’il ne l’est pas encore par la taille, il l’est dans son cœur. Aujourd'hui, il avance avec humilité sur sa route, cette même route qui traverse notre logo de part en part et qui représente toute l'importance de la tâche à accomplir : poursuivre notre chemin et grandir tout en restant nous-même, faire toujours de notre mieux en acceptant nos imperfections, apprendre de nos victoires comme de nos défaites.
Si tu veux découvrir ce qui nous attend, n'hésite pas à accompagner Bahamut le long de son chemin. Pas besoin d’acheter quoi que ce soit, fais-nous juste part de tes suggestions, n’hésite pas à nous écrire ou à nous suivre sur les réseaux, ce sera déjà bien.
On le sait et on te le dit : c’est grâce à toi et à tous ceux qui prendront part à l’aventure que Bahamut continuera d'avancer.